top of page

Règlement d'Ordre Intérieur

logo ROI.png
header-removebg-preview.png

Club affilié auprès de l’Association Francophone des Clubs de Danses sportives et de loisirs. ASBL

 

1. NOTICE RELATIVE A LA NOUVELLE LOI SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

Le New Dance Club, dont le siège social se situe au n° 4 Rue des Tanneurs à 1350 Orp[1]Jauche

et inscrit en A.S.B.L. sous le numéro d’entreprise 422.185.273, traite et utilise les données à caractère personnel appartenant à ses membres et à ses employés, conformément au règlement applicable en matière de protection des données à caractère personnel

et en particulier le règlement Européen du 14 avril 2016 dénommé « Règlement Général sur la Protection des Données » (R.G.P.D) et qui est ent ré en vigueur ce 25 mai 2018.

Cette notice vise à expliquer : Pourquoi le « New Dance Club » collecte des informations à caractère personnel qui concernent ses membres et ses employés, quelles sont ces données, comment le « New Dance Club » les protège et combien de temps ces renseignements sont conservés.

a) Pourquoi collecter ces données :

Le « New Dance Club, collecte, conserve et traite ces données sous forme électronique ou papier, pour les finalités non exhaustives suivantes :

Administratives : Telles que : échange de courriers, envoi de messages, conversations téléphoniques, envoi de vidéos ou de photos…

Règlementaires et légales : Telles que : communication du listing de tous nos membres à notre fédération « l’Association Francophone de Clubs de Danse sportive » (A.F.C.D.), dans le but notamment de satisfaire à la demande des Assurances. Le New Dance Club » peut également conserver et traiter des renseignements relatifs à la santé (certificat médical) afin de se conformer aux obligations qui concernent la pratique d’un sport

b) Quelles sont ces données :

Données d’identification personnelle, comme le nom et l’adresse. Données d’identification électronique, comme l’adresse e-mail et les numéros de téléphone. Détails personnels tels que la date de naissance, la nationalité, le genre, la profession, le numéro de registre national et l’état civil.

Les photos et les vidéos.

Données concernant les connexions sur les réseaux sociaux accessibles publiquement.

Données qui concernent la santé telle que certificat médical lié à la pratique d’un sport.

c) Comment et combien de temps les données sont-elles conservées. Le « New Dance Club » conserve les données de ses membres et de ses employés de la manière la plus sécurisée possible contre la perte et la divulgation ou l’accès non autorisé. Ces données sont centralisées par le secrétariat du club et ne sont accessibles que par les membres du comité. Les e-mails collectifs sont toujours envoyés en adresse cachée.

Chacun peut à tout moment accéder, rectifier ou réactualiser ses données personnelles, peut également restreindre ou s’opposer à la divulgation sur notre site de certaines données comme les photos ou vidéos. Après son départ du club, chacun peut exiger d’effacer ses données de l’historique du club.

2- AFFILLIATION

Le New Dance Club organise des cours de danse le lundi, le mardi et le jeudi ainsi que des entraînements le vendredi.

Sont considérées comme membres, les personnes qui se sont inscrites à ces cours et assistent aux séances d’entraînements en tant qu’élève. Ces membres bénéficient d’une assurance RC.

L’inscription se fait par année. En cas d’absence à un cours, le(s) cour(s) manqué(s) ne seront pas remboursé(s). Les cotisations doivent être payées 15 jours après l’inscription ou au plus tard après le premier cours d’essai.  Les cotisations servent presque uniquement à couvrir les frais de fonctionnement du club.
 

3- CONSOMMATIONS

Les ressources du New Dance Club proviennent essentiellement de la vente des consommations (boissons et sandwichs) ; chaque fois que vous achetez l’un ou l’autre, vous contribuez à promouvoir votre club ! Merci de ne pas apporter de consommations de l’extérieur.

La buvette fonctionne le lundi, le jeudi et le vendredi. Un membre préposé à cette tâche vous servira toujours avec plaisir, à condition d’avoir rempli préalablement une feuille de tarif en y apposant votre nom, la date et la (les) boissons que vous avez choisies.

Nous vous proposons un sandwich (type dagobert) le vendredi soir. Merci de compléter la feuille de réservation. Les réservations de sandwichs peuvent se faire jusqu’au vendredi qui précède, avec paiement à la commande.
 

4- LES COURS

Merci de respecter les horaires des cours, stages et entraînement.

Afin de ne pas perturber la leçon en cours, les membres et leur famille, attendent à l’extérieur de la salle. Durant le cours, merci de ne pas discuter avec le professeur, chacun a droit a son heure de cours.

Durant les cours, il est de bonne guerre de faciliter la visibilité aux débutants, en les invitant à se placer devant et à veiller autant que possible à ne pas cacher la vue des autres.

Les cours sont donnés par le professeur et celui-ci décide du programme enseigné aux élèves tant pour l’année que pour chaque cours. L’intérêt général prévaudra toujours sur l’intérêt personnel. Le professeur décide si une révision partielle ou globale d’un cours précédent peut ou doit se faire lors du cours suivant.

Le professeur décidera, en collaboration avec ses élèves, si une ou des démos sont à présenter lors d’une soirée. Il lui appartiendra de définir ce(tte)s chorégraphie(s). La ou les démo(s)s qui seront présentée(s) lors de nos soirées et/ou lors d’une soirée d’un autre club, sera(ont) décidée(s) pour le 1er octobre au plus tard, afin de pouvoir bénéficier d’une bonne préparation. Ces démos ne feront pas partie intégrante du cours afin que les élèves qui ne souhaitent pas y participer ne soient pas pénalisés. 
Attention, il vous faudra toutefois l’accord du Comité car cela entraînera un coût supplémentaire.

Les figures vues par le professeur durant les cours sont filmées et envoyées aux membres concernés sous forme d’un lien relié à un « drive », la divulgation de ces vidéos n’est pas autorisée, il en va de même pour les photos et les enregistrements sonores.

Les membres ne peuvent pas filmer eux-mêmes

5- SECURITE

Vous prendrez connaissance de l’emplacement des organes de sécurité : sortie de secours, extincteurs, défibrillateur et boite de secours.

 Hannut :  le défibrillateur est situé dans le couloir à côté de la porte d’entrée de la salle de gym. La boite de secours se trouve dans l’armoire à l’étage.

Jandrain : le défibrillateur, la boite de secours et l’extincteur se situent dans la salle en face du bar. Nous possédons notre propre trousse de secours dans l’armoire.

 

6- LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Le dopage en Communauté Française est strictement interdit et punissable par la Loi. (Arrêté du Gouvernement de la Communauté Française portant exécution du décret du 14 juillet 2021 relatif à la lutte contre le dopage et sa prévention).

7- ETHIQUE

Toute activité commerciale est interdite. Tout affichage, promotion en dehors des évènements du club est interdit.
Merci de respecter le matériel et les infrastructures telles que les toilettes, les décorations diverses, affichage..., si vous ouvrez une porte ou une fenêtre, n’oubliez pas de la refermer avant de partir, il en va de même pour l’éclairage.

Si des jeunes enfants vous accompagnent, ils restent sous votre responsabilité et, en aucun cas, ils ne doivent être sur la piste de danse afin de ne pas gêner les danseurs.


Le New Dance Club n’est pas responsable :

a) Des dommages corporels, mobiliers et immobiliers provoqués par des tiers

b) Des vols, pertes et dégradations d’objets

Il est demandé à chacun(e) le respect des opinions d’autrui, des différences raciales, politiques, religieuses, de la politesse en général.

Les conflits personnels resteront extérieurs au club

Règlement d’Ordre Intérieur Version 1 : Assemblée Générale du 22/09/2023

bottom of page